Le feminisme s'invite dans les jeux vidéos

Le feminisme s'invite dans les jeux vidéos

VIDEOS

3DS

29 Decembre 2011 à 21h55

2929 25

L'univers du jeu vidéo est un monde où la guerre règne souvent entre différents clans aimant telle ou telle console, ou encore la fameuse guerre opposant FIFA à PES. Aujourd'hui, une association de joueuses vient de mettre un manifeste invitant tout le monde à se respecter en vidéo. Pour une fois, nous sommes tentés de vous dire d'écouter les paroles censées de ces demoiselles.

par Malcolm89, Rédacteur
? N T P

Les 10 Premiers Commentaires sur 25

soopooff

soopooff
29/12/2011 à 23h07

J'aime bien la demoiselle avec le casque moi.

specter2142

specter2142
29/12/2011 à 23h44

Perso ma copine est meilleure à COD6 sur PS3 en écran splitté que certains de mes potes ^^

Toute façon je comprendrais jamais le sexisme... surtout dans les jeux vidéos.

mistaflow4401

mistaflow4401
30/12/2011 à 02h32

je ne comprend rien presque toute moche
bientot les hommes a la place de jouer à la guerre ou sauver la princesse et le monde

nous jouerons a fair la cuisine et nous occupé d'un bébé pendant q'elle
nous sauverons des monstres

Hoenheim

Hoenheim
30/12/2011 à 04h07

Citation :
« presque toute moche »


Mouarf, belle preuve de maturité et aucun rapport avec la news. Elles disent juste que même si ce sont des filles, elles savent jouer aux jeux vidéo aussi bien que nous qui pourrions les rabaisser sous prétexte qu'elles sont des filles justement.

totoro21

totoro21
30/12/2011 à 09h06

Très sympa comme vidéo, mais je ne comprends pas le but, à part certains cas (mistaflow4401 inside), le sexisme n'est pas vraiment présent DANS le jeu vidéo. Bon après, pour faire un peu d'humour, le jour ou je rencontre une gameuse IRL (déjà fait hein ) et qu'elle me déboite sur mes jeux, on en reparle
Le problème pour les filles est plus la vulgarité qu'elle peuvent trouver dans plusieurs jeux online... et ça je suis d'accord mais pour le reste...

Ah et sinon mistaflow4401, j'espère vraiment que c'est de l'humour

soopooff

soopooff
30/12/2011 à 09h08

Citation :
« je ne comprend rien presque toute moche
bientot les hommes a la place de jouer à la guerre ou sauver la princesse et le monde

nous jouerons a fair la cuisine et nous occupé d'un bébé pendant q'elle
nous sauverons des monstres
»


Ah bah maintenant, grace à toi, je comprends le pourquoi du comment de leur vidéo, merci !

Cycabs

Cycabs
30/12/2011 à 10h45

Citation :
« Très sympa comme vidéo, mais je ne comprends pas le but, à part certains cas (mistaflow4401 inside), le sexisme n'est pas vraiment présent DANS le jeu vidéo. Bon après, pour faire un peu d'humour, le jour ou je rencontre une gameuse IRL (déjà fait hein ) et qu'elle me déboite sur mes jeux, on en reparle
Le problème pour les filles est plus la vulgarité qu'elle peuvent trouver dans plusieurs jeux online... et ça je suis d'accord mais pour le reste...

Ah et sinon mistaflow4401, j'espère vraiment que c'est de l'humour
»


Oh non la vulgarité ça va (tu t'y fais ou tu fais pire qu'eux ^^ ).

Elles expliquent bien le pourquoi: certains te jugent à ta voix, à ton avatar, te draguent, font des allusions plus que douteuses, te "laissent gagner".

ça peut être lourd .

Tout comme certains posts ^___^.

nephy

nephy
30/12/2011 à 11h04

fille ou garçon on s'en fout on est là pour jouer s'éclater (ou se faire éclater ) mais etre une fille c'est pas facile dans certains jeux ....moi je joue incognito

-Kazuki-

-Kazuki-
30/12/2011 à 14h26

C'est pas mal. Maintenant, est-ce que se sera vraiment utile pour changer le comportement des gens ... ? A voir. Si déjà ça permet d'avoir une prise de conscience pour certains, c'est une bonne chose n_n

Spider Pig

Spider Pig
30/12/2011 à 15h14

Citation :
«

Oh non la vulgarité ça va (tu t'y fais ou tu fais pire qu'eux ^^ ).

Elles expliquent bien le pourquoi: certains te jugent à ta voix, à ton avatar, te draguent, font des allusions plus que douteuses, te "laissent gagner".

ça peut être lourd .

Tout comme certains posts ^___^.
»


Rhoo c'est simplement la connerie de certains mecs ça. La vue du moindre bout de peau et c'est parti pour le grand numero de drague.

Par contre j'aime beaucoup les réactions type "une nana peut pas me battre" et encore plus lorsqu'une nana leur mets une dérouillée,souvent il y a une excuse bidon qui suit,ou le fameux "je l'ai laisser gagner" devant les potes. C'est vraiment un truc que je capte pas,il y a quoi de honteux à se faire démonter par des nanas sur un JV ? Parce que vu les réactions de certains je suppose que c'est de la honte,mais pourquoi ?

Seuls les membres peuvent commenter !