3DS > News 3DS > Le feminisme s'invite dans les jeux vidéos

Flux RSS Firefox

Le feminisme s'invite dans les jeux vidéos

Le feminisme s'invite dans les jeux vidéos

[VIDEOS] Le feminisme s'invite dans les jeux vidéos

Publié le Jeudi 29 Decembre 2011 à 22h55 par (malcolm89)
Article lu 2840 fois - 25 Commentaires

L'univers du jeu vidéo est un monde où la guerre règne souvent entre différents clans aimant telle ou telle console, ou encore la fameuse guerre opposant FIFA à PES. Aujourd'hui, une association de joueuses vient de mettre un manifeste invitant tout le monde à se respecter en vidéo. Pour une fois, nous sommes tentés de vous dire d'écouter les paroles censées de ces demoiselles.

< News 3DS Précédente

Bookmark and Share  

News 3DS Suivante >

soopooff

soopooff - 30/12/2011 à 00h07

J'aime bien la demoiselle avec le casque moi.
specter2142

specter2142 - 30/12/2011 à 00h44

Perso ma copine est meilleure à COD6 sur PS3 en écran splitté que certains de mes potes ^^

Toute façon je comprendrais jamais le sexisme... surtout dans les jeux vidéos.
mistaflow4401

mistaflow4401 - 30/12/2011 à 03h32

je ne comprend rien presque toute moche
bientot les hommes a la place de jouer à la guerre ou sauver la princesse et le monde

nous jouerons a fair la cuisine et nous occupé d'un bébé pendant q'elle
nous sauverons des monstres
Hoenheim

Hoenheim - 30/12/2011 à 05h07

Citation :
« presque toute moche »


Mouarf, belle preuve de maturité et aucun rapport avec la news. Elles disent juste que même si ce sont des filles, elles savent jouer aux jeux vidéo aussi bien que nous qui pourrions les rabaisser sous prétexte qu'elles sont des filles justement.
totoro21

totoro21 - 30/12/2011 à 10h06

Très sympa comme vidéo, mais je ne comprends pas le but, à part certains cas (mistaflow4401 inside), le sexisme n'est pas vraiment présent DANS le jeu vidéo. Bon après, pour faire un peu d'humour, le jour ou je rencontre une gameuse IRL (déjà fait hein ) et qu'elle me déboite sur mes jeux, on en reparle
Le problème pour les filles est plus la vulgarité qu'elle peuvent trouver dans plusieurs jeux online... et ça je suis d'accord mais pour le reste...

Ah et sinon mistaflow4401, j'espère vraiment que c'est de l'humour
soopooff

soopooff - 30/12/2011 à 10h08

Citation :
« je ne comprend rien presque toute moche
bientot les hommes a la place de jouer à la guerre ou sauver la princesse et le monde

nous jouerons a fair la cuisine et nous occupé d'un bébé pendant q'elle
nous sauverons des monstres
»


Ah bah maintenant, grace à toi, je comprends le pourquoi du comment de leur vidéo, merci !
Cycabs

Cycabs - 30/12/2011 à 11h45

Citation :
« Très sympa comme vidéo, mais je ne comprends pas le but, à part certains cas (mistaflow4401 inside), le sexisme n'est pas vraiment présent DANS le jeu vidéo. Bon après, pour faire un peu d'humour, le jour ou je rencontre une gameuse IRL (déjà fait hein ) et qu'elle me déboite sur mes jeux, on en reparle
Le problème pour les filles est plus la vulgarité qu'elle peuvent trouver dans plusieurs jeux online... et ça je suis d'accord mais pour le reste...

Ah et sinon mistaflow4401, j'espère vraiment que c'est de l'humour
»


Oh non la vulgarité ça va (tu t'y fais ou tu fais pire qu'eux ^^ ).

Elles expliquent bien le pourquoi: certains te jugent à ta voix, à ton avatar, te draguent, font des allusions plus que douteuses, te "laissent gagner".

ça peut être lourd .

Tout comme certains posts ^___^.
nephy

nephy - 30/12/2011 à 12h04

fille ou garçon on s'en fout on est là pour jouer s'éclater (ou se faire éclater ) mais etre une fille c'est pas facile dans certains jeux ....moi je joue incognito
-Kazuki-

-Kazuki- - 30/12/2011 à 15h26

C'est pas mal. Maintenant, est-ce que se sera vraiment utile pour changer le comportement des gens ... ? A voir. Si déjà ça permet d'avoir une prise de conscience pour certains, c'est une bonne chose n_n
Spider Pig

Spider Pig - 30/12/2011 à 16h14

Citation :
«

Oh non la vulgarité ça va (tu t'y fais ou tu fais pire qu'eux ^^ ).

Elles expliquent bien le pourquoi: certains te jugent à ta voix, à ton avatar, te draguent, font des allusions plus que douteuses, te "laissent gagner".

ça peut être lourd .

Tout comme certains posts ^___^.
»


Rhoo c'est simplement la connerie de certains mecs ça. La vue du moindre bout de peau et c'est parti pour le grand numero de drague.

Par contre j'aime beaucoup les réactions type "une nana peut pas me battre" et encore plus lorsqu'une nana leur mets une dérouillée,souvent il y a une excuse bidon qui suit,ou le fameux "je l'ai laisser gagner" devant les potes. C'est vraiment un truc que je capte pas,il y a quoi de honteux à se faire démonter par des nanas sur un JV ? Parce que vu les réactions de certains je suppose que c'est de la honte,mais pourquoi ?
Cycabs

Cycabs - 30/12/2011 à 16h59

Citation :
«
Rhoo c'est simplement la connerie de certains mecs ça. La vue du moindre bout de peau et c'est parti pour le grand numero de drague.
»


Oui oui, après c'est comme partout ça se retrouve pas forcément dans les JV ^^. Mais pour certaines c'est vraiment lourd et limite ça devient du harcèlement (y'a eu des plaintes pour le home y'a quelques années).
totoro21

totoro21 - 30/12/2011 à 17h13

Citation :
« Par contre j'aime beaucoup les réactions type "une nana peut pas me battre" et encore plus lorsqu'une nana leur mets une dérouillée,souvent il y a une excuse bidon qui suit,ou le fameux "je l'ai laisser gagner" devant les potes. »


Je ne peux m’empêcher de me sentir viser par ton post spider pig, mais crois moi que dans mon cas, je n'ai jamais vu de fille IRL plus forte que moi dans le domaine du jeu vidéo, et je dis "domaine" pour montrer que je généralise. J'ai une amie phénoménale à guitar hero, j'en connais une vraiment balèze à team fortress en pyro, qui arrivent parfois à me battre, bref tout ça pour dire que je te rejoint sur le fait qu'il est idiot de dire "une nana ne peut pas me battre" mais qu'il n'est pas faux de dire, "les nanas sont souvent moins bonnes que les mecs au JV". Bon on va pas polémiquer la dessus, mais juste GG les filles pour cette vidéo.
cazouette

cazouette - 30/12/2011 à 17h31

Voila le monde du jeu vidéo se barre en c*****, non mais c'est vrai jusque là, le sexe opposé se contentait de nous regarder jouer, soit elles faisaient les boutiques entre copines... en vidant ta CB, au pire elle s'achetait la fitness balance de chez Nintendo pour rester dans la tendance du moment (et accessoirement, perdre du poids)... et maintenant, elles te mettraient presque une br***** sur le multi d'U3.

Décidément, je regrette le bon temps à "grand papa" où nos chères femmes prenaient plaisirs à faire le repassage, le ménage, la bouffe etc... pour toute sa famille (Aujourd'hui, elles sont incapables de faire tout ça... pauvre monde)... .

C'est de l'humour, je précise ^^. J'ai même eu du mal à écrire tout ça... car, j'ai pris pas mal de baffes par Etna, entre le début du post et la fin... .

"Ouille, non pas la poële..."
Rui

Rui - 30/12/2011 à 17h43

Citation :
« Je ne peux m’empêcher de me sentir viser par ton post spider pig, mais crois moi que dans mon cas, je n'ai jamais vu de fille IRL plus forte que moi dans le domaine du jeu vidéo, et je dis "domaine" pour montrer que je généralise. J'ai une amie phénoménale à guitar hero, j'en connais une vraiment balèze à team fortress en pyro, qui arrivent parfois à me battre, bref tout ça pour dire que je te rejoint sur le fait qu'il est idiot de dire "une nana ne peut pas me battre" mais qu'il n'est pas faux de dire, "les nanas sont souvent moins bonnes que les mecs au JV". Bon on va pas polémiquer la dessus, mais juste GG les filles pour cette vidéo. »


C'est faux c'est juste "qu'avant" les nanas jouaient moins aux jeux vidéo mais c'est de moins en moins le cas.
Si tu tombes contres une joueuses t'as autant de chance de te faire plier par elle que par un autre joueur.
Spider Pig

Spider Pig - 30/12/2011 à 17h50

Citation :
« Oui oui, après c'est comme partout ça se retrouve pas forcément dans les JV ^^. Mais pour certaines c'est vraiment lourd et limite ça devient du harcèlement (y'a eu des plaintes pour le home y'a quelques années). »


C'est de votre faute aussi,suffit de plus vous épilez,d'avoir des boutons sur la tronche,d'être habiller comme un sac,te sentir le fauve et c'est bon,tout de suite les mecs vous lâcherait un peu.

Quoi que non au lieu de la drague ça serait de la moquerie,pas sur que ce soit mieux.

Plus sérieusement effectivement je me souviens sur le home au début c’était une horreur pour les avatar féminin,en plus si par malheur vous "avouez" être une nana ... v'la la bande de kéké arriver,ça remplissait vite la liste des personnes ignoré.
totoro21

totoro21 - 30/12/2011 à 19h11

Je risque de me faire insulter de tout les bords, pour répondre à RUI ma vision n'est pas tout à fait la même, c'est comme dans les sports, si le sexe ne changeait rien, on ne ferait pas d'un côté mesdemoiselles et de l'autre ces messieurs. Hors pour moi c'est la même chose dans les JV, il est prouvé que l'homme (attention attention ça va criser chez les féministes) possède une meilleure vision dans l'espace, en 3 dimensions donc, j'ai d'ailleurs plusieurs théories sur ce sujet comme "pourquoi les femmes jouent-elles moins?" mais je m'éloigne. Un petit exemple concret, les champions et championnes du monde CS:S se rencontrent, qui gagne ? et bah vindiou j'y mettrais ma main que ça soit la team masculine qui l'emporte.

Je (re)précise que ne suis pas du tout "macho" et que si tout ce que je dit offense certains(nes) j'en suis désolé.
Rui

Rui - 30/12/2011 à 19h50

Citation :
« Je risque de me faire insulter de tout les bords, pour répondre à RUI ma vision n'est pas tout à fait la même, c'est comme dans les sports, si le sexe ne changeait rien, on ne ferait pas d'un côté mesdemoiselles et de l'autre ces messieurs. »

T'es sérieux là?
T'es entrain de me dire que physiquement ya un truc qui fait qu'une fille est moins bonne qu'un mec en jeu vidéo?

Je t'emprie donne moi les sources qui te permettent de dire ça?

Citation :
« Hors pour moi c'est la même chose dans les JV, il est prouvé que l'homme (attention attention ça va criser chez les féministes) possède une meilleure vision dans l'espace, en 3 dimensions donc, j'ai d'ailleurs plusieurs théories sur ce sujet comme "pourquoi les femmes jouent-elles moins?" mais je m'éloigne. »

Oui et la femme a une meilleur vision globale so what?
Tu te repérés mieux en 3D mais elle te shootera de plus loin il est ou l'avantage/désavantage?

De plus tous les jeux ne sont pas dans un déplacement 3D...
Les RTS, Versus Game et autre jeux qui nécessite pas du tout de modélisation 3D

De plus les femmes ont une moins bonne représentation dans la 3D de manière "virtuelle" dans le sens transposé un plan 2D en 3D mais pas forcement dans un environnement 3D dans lequel elle se déplace... Surtout qu'aujourd'hui les jeux 3D commencent a avoir un maximum de détailles qui permettent d'accélérer encore les repérages (repérage qui est beaucoup plus visuel chez les femmes que chez les hommes)


Citation :
« Un petit exemple concret, les champions et championnes du monde CS:S se rencontrent, qui gagne ? et bah vindiou j'y mettrais ma main que ça soit la team masculine qui l'emporte. »

Dans ta logique ça voudrait dire que le top féminin ce fait systématiquement latter par le top masculin sauf que ce n'est pas le cas. D'ailleurs
Et dernièrement c'était une gamine de 12ans qui était championne du monde d'un jeu de baston (je sais plus si c'était SFIV mais je crois bien que c'est le cas)

Il n'y a pas plus de joueuses c'est plus du au concept compétition qui est beaucoup plus masculin que feminin
Si tu regardes par exemple du coté de WoW et autre MMO il y a beaucoup de leader de ligue qui sont des femmes.

C'est plus une tendance (moins de joueuses avant) et le concept de compétition (il y a moins se besoin de se comparer aux autres) qui font que tu n'as pas autant de femme dans le jeu vidéo car physiquement il n'y a rien qui permettent de donner un avantage à ça.

Citation :
« Je (re)précise que ne suis pas du tout "macho" et que si tout ce que je dit offense certains(nes) j'en suis désolé. »

Pourtant c'est une bonne grosse remarque de macho.
Spider Pig

Spider Pig - 30/12/2011 à 20h07

Citation :
« Je joue sur BF et là je fais en général 20 kills en MME et là un mec qui me dit "mais t'es une fille ?" bah oui je répond et lui me répond " ha bah merde c'est bizarre ca " désolé si je fais pas un kill par partie

Je m'en fou de savoir si l'autre en face c'est une fille ou un mec , on a tous 2 mains , un cerveau et point

Enfin bon les mecs sont tellement habituer à jouer entre couilles qu'ils me prennent pour un gamin de 12 ans lol

Mais c'est vrai que ya cetains jeux où les filles ne sont pas les bienvenus comme Socom et là c'est un bonheur pour moi de les moucher
»


Par curiosité,tu as déjà été viré d'une partie une fois qu'ils se sont aperçu que tu es une nana ?
Spider Pig

Spider Pig - 30/12/2011 à 20h23

Citation :
« Sur socom oui j'ai eu des votes d'éjection bizarrement après que certains aient su que j'téais une filles mais je peux pas dire que c'était à cause de ça j'en suis pas sûr

Mais c'était rare
»


Ok,merci bien.
-Kazuki-

-Kazuki- - 30/12/2011 à 20h30

Citation :
« Sur socom oui j'ai eu des votes d'éjection bizarrement après que certains aient su que j'téais une filles mais je peux pas dire que c'était à cause de ça j'en suis pas sûr

Mais c'était rare
»


C'est le genre de comportement que j'ai du mal à comprendre. C'est pas comme si tu trichais, ou ruiner l'expérience de jeu des autres. En fait, ça change strictement rien au jeu ...